La médecine classique, en ne s'attaquant qu'aux symptômes cherche é faire disparaître des effets ou des maladies sans jamais s'attaquer aux causes. Elle refoule en profondeur les toxines dont le corps cherchait à se libérer, ce qui ne peut qu'engendrer des récidives, des rechutes, des aggravations et des complications, soit encore des transferts morbides ( les troubles locaux changent de localisation ), soit  des maladies à bascule (l'eczema guéri se transforme en asthme, qui, une fois guérri se  retransforme en eczema).

 

https://www.youtube.com/watch?v=syQGbI1RhME

 

 

Malgré les dépenses exponentielles du marché de la santé, engagées depuis l'invention de la médecine chimique,à partir des années 50, notre santé  se dégrade de façon inquiétante. En 10 ans, les maladies endocrines ont progressé de 954 %, les maladies cardio vasculaires de 214 % et les cancers de 352 %. Plus de 150.000 personnes décèdent chaque année du cancer en France. le constat est clair. Plus on consomme de médicaments allopathiques, plus on est malade. cette logique de la standardisation et la suppression des symptômes sans en comprendre l'origine est en train  d'envoyer le genre humain dans un mûr, à grande vitesse. vivre plus vieux résulte d'avantage des conditions d’hygiène  et de travail qui se sont améliorées que des progrès de la médecine, quoi qu'on en pense. quant  aux  sciences exactes, il semble qu'elles aient créé plus de  désagrément qu'elles n'en aient résolu. il suffit d'examiner le bilan physique de la planète pour s'en convaincre. Et si la santé de la terre se dégrade,  nos besoins physiologiques ne pourront plus etre  satisfait.

 

Sur le plan psychologique et relationnel, le bilan  n'est pas mieux. malgré le développement  de la psychologie, psychanalyse etc. Consommation abusive de drogues, anti dépresseur, anxiolytiques, , neuroleptiques etc, juste pour tenir le coup. Il y a eu explosion de toutes ces pathologies, burn-out, dépression et dans la tranche d'âge 30- 45 ans. Divorces, violences sociale, insécurité,  Est ce que la santé physique et psychique ne pourrait pas être traitée d'une autre manière ?

Concernant l'affreux EBOLA, nous voyons bien clairement que ce virus a été fabriqué par nos lobbys bien connu à des fins commerciales pour nous vendre un vaccin déjà préparé il y longtemps.......

 

Sachez que ce virus ne se déclare que sur des personnes affaiblies en matière d'immunité. Il ne s' est déclaré que sur des gens résidants dans des zones ou il y a manque de nourritures et  problèmes d'hygiènes et problèmes de santé. En occident, il est peu probable de ce déclarer sur des individus en bonne santé.

D’où l'intéret de travailler sur ses défenses et son intestin qui  est le  siège de l'immunité. En cas de doutes et pour ceux qui voyagent dans des pays à risque, un peu d'aromathérapie ou certains alicaments santé feront largement l'affaire...


De plus, des millions de mort avec le paludisme et personne s'inquiète et la quelques mort et c'est l'affolement...... Chercher l'erreur....

 

 

Le saut des thérapies

 

quantiques par Olivier Desurmont

 

 

 

La santé consiste dans l’harmonie des échanges énergétiques d’informations entre l’individu et la Nature ; cette harmonie s’exprime par l’homéostasie de l’organisme sur les plans physique, mental et spirituel.

 

Docteur Youri Khefeits,
praticien en thérapies quantiques

 

Les thérapies dites «quantiques» suscitent un engouement certain. A l’instar du 3ème Congrès International des Thérapies Quantiques, fin novembre 2013 à Reims, qui affichait «complet» avec plus de 1.000 participants. Selon l’organisatrice, près de 80% des intervenants à ce type de Congrès sont des médecins et des thérapeutes «qui ne trouvent pas dans leur bagage académique les solutions structurantes pour une médecine de demain».

 

Les partisans des thérapeutiques alternatives font, en effet, un certain nombre de reproches à la médecine conventionnelle : effets secondaires des médicaments, incapacité à guérir certaines maladies, manque d’écoute du patient, scandales sanitaires, traitements des symptômes en aval sans décodage des causes qui ont suscité la maladie en amont, etc…

 

Il est vrai que pendant plusieurs siècles, et en partie à cause de Descartes, la culture occidentale a considéré l’Univers comme une gigantesque machine composée d’éléments matériels inanimés. Une des conséquences de cette vision réductrice est que la médecine est essentiellement «mécaniste». Elle sait réparer, relancer un coeur, déboucher des artères, éliminer la douleur, transplanter un organe, mais elle ne comprend pas encore pourquoi certains patients meurent de leur cancer alors que d’autres, à traitement égal, guérissent, ou encore pourquoi certains sont touchés par les maladies neurologiques et d’autres non. La vision «mécaniste» a donc ses limites…

 

 

 

Changement de regard

 

Pour comprendre ce que sont les thérapies quantiques, il faut changer de vision et zoomer vers l’infiniment petit. Tellement petit que l’on échappe aux lois décrites par la physique classique de Newton : exit tout ce que l’on a appris à l’école !

 

Depuis le début du 20ème siècle, la physique quantique a largement démontré qu’il existe, en-deçà de la réalité que nous percevons, une autre réalité, invisible et omniprésente, qui obéit à d’autres lois. Cette réalité quantique influence tout ce que l’on vit et il est également possible d’agir sur elle.

 

A ce niveau, il n’existe pas d’objets solides, les particules élémentaires sont comme des nuages vibrants. Ces unités de matière, appelés «quanta», émergent de l’espace des variantes sous la forme de «paquets d’ondes». Ces agrégats vibrants flottent dans l’espace en recevant et en émettant différentes fréquences, tout en interagissant les uns avec les autres. L’espace est donc continuellement traversé par des ondes porteuses d’informations.

 

 

 

Les thérapies quantiques nous invitent à voir la vie, la santé et la maladie d’une tout autre façon : notre corps n’est plus un assemblage d’organes à traiter séparément, comme le fait la médecine conventionnelle, c’est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière - les photons - qui échangent en permanence des informations [cfr. les célèbres travaux du biophysicien allemand Fritz-Albert Popp]. Ce ne sont donc pas les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais les informations qu’elles communiquent entre elles. L’origine de la maladie n’est donc pas un problème biologique, mais un défaut d’information : le symptôme [la maladie] est une réaction au dysfonctionnement informationnel.

 

Ces découvertes nous obligent donc à changer de paradigme : la matière est immatérielle, l’Univers ne peut être né du hasard et la conscience n’est pas enfermée dans notre boîte crânienne !

 

 

 

Autoguérison stimulée

 

On sait aujourd’hui que nos chromosomes utilisent des ultra-hautes fréquences, hyperfréquences, champs lumineux et acoustiques pour la transmission et la gestion des données biologiques. Les thérapies quantiques associent les dernières connaissances sur la structure profonde du vivant avec l’expérience millénaire de la médecine chinoise [les méridiens d’acupuncture découverts il y a 6.000 ans ont été validés par la médecine officielle il y a seulement une vingtaine d’années]. L’action énergétique utilisée en thérapie quantique est donc proche des rayonnements électromagnétiques de la nature et est destinée à influencer de façon cohérente les fonctions de la cellule, des tissus et des organes de l’individu tout entier.

 

 

 

Les différentes techniques quantiques visent à corriger les anomalies fonctionnelles ayant entraîné une pathologie, en envoyant une information correctrice visant à retrouver un état d’équilibre, que l’on appelle «santé». L’organisme a sa propre capacité d’auto-guérison : l’action quantique stimule cette aptitude, tant au niveau de la cellule que du système vivant dans son ensemble, en mobilisant les mécanismes de défense de l’organisme et en augmentant rapidement l’immunité.

 

 

 

Appareils de biofeedback

 

Les appareils de biofeedback quantiques sont conçus pour détecter les ondes électromagnétiques, les «fréquences» émises par chacune des cellules de notre corps. Lorsque certaines sont brouillées ou «fausses », l’appareil renvoie des fréquences «justes» afin de corriger le problème.

 

 

 

Imaginons que nous ayons un coup de blues. Nous appelons notre meilleure amie. Ses paroles rassurantes nous remontent le moral et nous retrouvons assez d’énergie pour reprendre le cours normal de notre vie. L’aide reçue n’est pas «physique», mais vient des mots réconfortants. Or, ce flot d’informations nous a été transmis par les fréquences du téléphone. Voilà, de manière imagée, comment fonctionnent les appareils de médecine quantique : ils envoient des ondes extrêmement fines qui «parlent» à nos cellules et leur transmettent des informations, elles-mêmes portées par les photons.

 

 

 

De nombreuses thérapies quantiques font usage d’appareils électroniques de bio-résonance très sophistiqués comme l'Electro-photonique GVD, le Mora, le Metatron qui est issu des technologies développées pendant la conquête spatiale Russe pour le suivi des cosmonautes lors de vols de longues durées, le Cardiaum qui est basé sur le principe de la prise de pouls et permet d’évaluer en quelques minutes les principales ressources énergétiques du corps, Avec ces appareils, on pourrait croire que cette approche quantique reste malgré tout «mécaniste», mais c’est sans compter que ces machines ne fonctionnent pas seules. Un thérapeute expérimenté est indispensable et l’interactivité de ces appareils avec le patient en font des systèmes particulièrement dynamiques. «C’est en “dialoguant” avec notre champ d’informations, que ces appareils stimulent nos capacités d’autoguérison», explique la journaliste et conférencière Lynn McTaggart1.

 

 

 

Thérapies informationnelles

 

A côté des thérapies quantiques qui utilisent des appareils pour informer les différentes matrices vibratoires du corps, il existe des méthodes alternatives sans appareil qui ont, elles aussi, recours à l’aspect «ré-information», qu’elle soit cellulaire, tissulaire ou organique. Elles sont donc également «quantiques». En ce sens, l’homéopathie est aussi une vraie «médecine quantique», puisque son objet porte sur une ré-information vibratoire en-deçà des particules visibles de la matière.

 

 

 

A l’aube d’une révolution

 

La physique quantique continue à découvrir chaque jour des phénomènes insolites faisant intervenir de nouvelles notions telles que la non-localité, la superposition d’états ou le principe d’incertitude. Les particules observées peuvent apparaître en un lieu précis, puis disparaître et réapparaître ailleurs, sans que l’on sache où elles étaient entre-temps ; une même particule peut être à deux endroits en même temps ou se présenter sous deux formes différentes simultanément ; deux particules très éloignées, si elles ont été en relation à un moment donné, continuent à communiquer de l’information quelle que soit la distance. De plus, dès que l’on observe le monde quantique, on le modifie du simple fait de l’observer ! L’observateur - par son intention et sa conscience - modifie le résultat de l’observation.

 

 

 

Nous sommes donc à l’aube d’une véritable révolution initiée par la science quantique : celle d’une nouvelle vision du monde et des thérapies du futur.

 

 

 

extrait de Références : «Soigner avec l’énergie - Les thérapies quantiques et psycho-énergétiques», Luc Bodin chez Guy Trédaniel, articles sur psychologies. com, energie-sante.net, journaldunaturel.com, quantiqueplanete.com & bio-resonance.net

 

 

article publié dans le mensuel AGENDA Plus n°245 de mars 2013