Jeune Sec thérapeutique

                                     www.jeunesec.com

Livre le jeûne sec thérapeutique, livre référence en Français, sans boire  ni manger pour se guérir. En ebook, 29,90 euro

https://www.librinova.com/librairie/michel-deladoey/le-jeune-sec-therapeutique

 

Version papier 90 frs plus frais de port 20 frs total 110 frs ou 105 euro

https://www.jeunesec.com/boutique-en-ligne.html?store-page=Le-je%C3%BBne-sec-th%C3%A9rapeutique-la-m%C3%A9thode-russe-de-gu%C3%A9rison-du-Dr-Filonov-1er-livre-d%C3%A9taill%C3%A9-en-Fran%C3%A7ais-sur-ce-sujet-inconnu-en-Europe-p224663321

 

Info  sur jeune sec- nouveau site https://www.jeunesec.com/

Chaine Youtube

 

 https://www.youtube.com/channel/UClinnpuUQ6agdn9RnmP1DbQ

Témoignages Youtube

 

https://www.youtube.com/channel/UClinnpuUQ6agdn9RnmP1DbQ

 

 

Le jeune sec, abstinence de liquide et solide. Il est le type de jeune le plus puissant de toutes les formes de jeune.

 

Le jeune sec court  est efficace pour restaurer la santé sans trop d’inconvénient. Le plus efficace reste le jeune sec de longue durée qui a montré une efficacité redoutable sur certaines pathologies lourdes y compris certains cancers, maladie de  Lyme ou certaines personnes ont totalement récupérés leur santé après 2 voir 3 cures complètes.

 

L'abstinence de liquides et d'aliments est une méthode basée sur un renouvellement complet et global de tout l'organisme, à commencer par le nettoyage de l'élément principal, le sang et le sytème lymphatique. La capacité de "nettoyer" votre sang porte les capacités humaines à un tout autre niveau. Plus de 100 000 personnes se sont déjà débarrassées de problèmes de santé, notamment de maladies dites «incurables».

 

Le jeûne à sec nettoie complètement le corps humain aux niveaux cellulaire, intracellulaire, mental, émotionnel et aussi spirituel. Tous les corps sont indivisible. Le jeûne à sec est le premier et le plus court chemin vers la santé et le développement optimal de chaque individu.

1 jour de jeune  sec équivaut à 3- 4 jours de jeune à l’eau. Le jeune sec  nécessite moins de temps qu’un jeune hydrique avec plus de bénéfice santé mais sa préparation est plus longue.

Ce type de jeune est aussi efficace pour les sportifs de haut niveau en période préparatoire et permettrait d'effectuer un nettoyage cellulaire puissant pouvant relancer la carrière d'un sportif en fin de carrière mais aussi perdre quelques kg pour qu'il soit plus affuté et plus résistant à l'effort...

 

Le jeûne à sec est aussi  le chemin qui mène à la santé physique et mentale. Connu depuis des millénaires et au cours des deux derniers siècles, vérifié et étudié par la science en Russie. Des études cliniques russes ont validé cette méthode en 1992 et le gouvernement russe a décerné un brevet et à reconnu que le jeune sec était efficace à 96 % sur un groupe témoins de 18 jeûneurs.  brevet n ° 2028160  pour invention, "Une méthode de rééducation du corps" (Méthode par l’abstinence à l’eau et nourriture)
Depuis 30 ans dans les cliniques russes de jeune sec, ils existent des statistiques, pour les familles qui ont testé ses effets sur elles-mêmes, la méthode du jeune sec s’est révélée être le seul moyen de garantir la santé et la naissance d’un enfant sain.

 

Plusieurs médecins russes se sont intéressé et ont développé leur méthodes et créé leur centre de jeune spécialisé au jeune sec dès le début des années 1970 avec le Dr Chennikov dans le caucase. 50 ans de suivi thérapeutique et à lui-même jeûner à sec 21 jours et est inscris dans le livre Guiness des record, puis Dr Filonov dans l’Altai Russe a développé ca propre méthode. Jusque-là, les méthodes de jeûne selon Shelton,  Dr Bregu,  Dr Nikolaev étaient largement connues, et toutes ces méthodes de jeûne utilisaient des liquides. Dans les ouvrages de médecine, il était courant de penser que jeûner sans eau pendant plus de 3 jours n’était pas possible. Même si la plupart des recherches sur le jeûne ont été faites sur la version à base d’eau, les résultats obtenues sur plus de 20000 patients ayant jeûné à sec ainsi que les jeûnes religieux secs, montrent de sérieux avantages à renoncer à l’eau. Nous savons tous que pas une seule pratique (religieuse ou spirituelle) ne peut se passer de jeûne (jeûne). L'analogie de la guérison, de la famine totale à tout moment et dans toutes les religions, dans des pays aux cultures et traditions totalement différentes, était importante et obligatoire. Selon les statistiques, à ce jour, environ 1 000 000 de personnes dans le monde utilisent le jeûne à sec pour des raisons de santé. Le jeûne sec fait par les mormons le dimanche et le peuple juif à Yom Kippour sont semblables à un jeûne prolongé, mais ils ne dépassent pas 24-25 heures.

 

L'auto-guérison du corps est un principe même du jeune, l'expérience, la pratique et les connaissances nous permettent de croire que cette méthode non médicamenteuse et la plus efficace pour s'auto-guérir contre les déséquilibres du vieillissement prématuré. La pratique du jeûne temporaire conscient sans liquide ni nourriture et confirmé par le prix Nobel de médecine de 2016.

 

Comment décrire brièvement les effets du jeûne sec?


Dans une situation de stress positif à court terme, les phénomène d’adaptation se mette en route et l'immunité naturelle augmente naturellement, ce qui aide le corps à se guérir.


En peu de temps, le corps détruit activement sa propre graisse qui, selon les dernières études scientifiques, contient des cellules souches jusqu'à notre très grand âge. Libérées et activées dans le processus de régénération, ces cellules aident les organes, les tissus et les os à auto-guérison. En peu de temps, le corps détruit activement sa propre graisse qui, selon les dernières études scientifiques, contient des cellules souches jusqu'à notre très grand âge. Ce moyen est naturel et stimule nos cellules souches sans ajout de remède extérieur.

 

Le jeûne sec court 1à 3 j  est la première étape de la pratique, de la préparation physique et morale à un parcours plus long. À ce stade, le tractus gastro-intestinal est nettoyé et les toxines sont partiellement éliminées, mais jusqu'à présent, le corps ne passe pas à une alimentation interne et endogène.  De 36 heures à 3 jours  de jeune à  sec stimule parfaitement le système immunitaire, créent la confiance et la compréhension de ce qui se passe dans le corps. Vous êtes prêt pour de nouvelles actions, les peurs dues à l'ignorance et au manque de pratique initiale disparaissent.

Le jeune sec, c'est l'abstinence de nourriture et de liquide à partir de 3 jours ou plus. Après le 3ème jour, le corps se nettoie et passe à la nutrition interne - le processus de base de la sanogenèse (auto-régénération, auto-guérison) commence. Le corps élimine calmement les cellules inutiles et pathologiques et laisse les plus sains et les plus forts se diviser et se multiplier.  Il existe une mise à jour, un rajeunissement du corps, de manière naturelle, sans stimulation artificielle. La purification du sang et de la lymphe se fait également de manière tout à fait naturelle, sans utilisation de transfusions ni de médicaments, ce qui en soi est précieux. Demandez-vous franchement, connaissez-vous un autre moyen de nettoyer les vaisseaux sanguins, le sang, la lymphe et tout le corps au niveau cellulaire, sans médicament, à l'exception du jeûne sec?

Une période de 5 à 10 jours de jeûne à sec est idéal. Les périodes de   jeune sec  doivent être effectuées uniquement dans un lieu écologiquement propre et avec un encadrement formé  au jeune sec.

 

Aujourd'hui, réduire l'apport calorique de 60% est le seul moyen, d’améliorer notre épigénétique, de prolonger la vie d'une fois et demie (!!),réduit le risque de cancer, de diabète, de maladies cardiovasculaires et prévient.

L'un des premiers mécanismes déclencheurs et significatifs des effets positifs du jeûne sec est l'élimination des «scories» des toxines car 80 % des pathologies est lié à un excès de toxines endogènes et exogènes que le corps n’arrivent pas évacuer - produits d'origine métabolique. L’élimination intensive des produits toxiques de l'organisme accumulés à la suite de troubles du métabolisme, de maladies antérieures, de médicaments prolongés, de régimes alimentaires malsains, de consommation d'alcool, de tabagisme et d'autres effets nocifs créant des produits toxiques dans le corps qui se déposent dans les tissus pendant une longue période. Nous ne parlons même pas du stress qui vient aggravé ceci en créant des porosités intestinales et ainsi nous sommes dans un cercle vicieux ou les gens restent sans sortie de secours et enfermé dans la maladie  avec tous les systèmes médicales morbides qui va avec.

 

Durant le jeune sec, toute l’énergie qui était auparavant consacrée à l’assimilation des aliments est sublimée en énergie supplémentaire pour la libération des toxines. Ainsi, les scories dues à l'énergie supplémentaire sont éliminées de manière encore plus intensive. Non seulement les cellules anciennes, malades et mortes sont excrétées, mais aussi les nitrates, les pesticides, les métaux lourds, les radionucléotides, les substances synthétiques, les toxines, les résidus de médicaments pris précédemment, l'excès de sodium, etc. Le degré de purification des toxines dépend de la durée du jeûne sec . Tout d'abord, les fluides corporels sont nettoyés, puis les scories de consistance plus dense sont éliminées et, enfin, les dépôts cristallins commencent à se dissoudre et à être éliminés. De plus, même les substances qui sont éliminées dans des conditions normales et en aucun cas, telles que les particules d’amiante (!), Sont éliminées du corps pendant le jeûne.

L'enlèvement des toxines ou scories au cours du jeûne  sec s'effectue par les voies urinaires, le gros intestin, les poumons (produits oxydants en gaz) et la peau (transpiration) mais également par combustion endogène car la cellule agit comme un mini four et brûle les déchets au cœur même de la cellule.

Dans des conditions de cessation complète de la consommation de nourriture, il se produit une sorte de «bouleversement» (réaction de stress) loi d’hormèse qui réveille ses forces latentes dans le corps, les mobilisant pour lutter pour les meilleures conditions de vie. Selon les ouvrages du Dr Nikolayev, "la famine est un irritant spécifique auquel le corps réagit par un complexe de réactions adaptatives protectrices ..."

Les modifications corporelles surviennent pendant le jeûne  et ne vont pas au-delà de ces possibilités de compensation, c.-à-d. À l'heure actuelle, il n'y a pas de «panne» des systèmes de régulation et de communication. Le système cybernétique le plus complexe, qui est un organisme animal, n'est pas brisé, mais amélioré et guéri par ces fameuses loi d’hormèse.

 

Après avoir jeûné entre un à trois jours, vous remarquerez comment un nuage sombre quitte votre esprit. Vous pourrez penser plus logiquement et prendre des décisions rapides. Ce qui était un gros problème pour vous deviendra la chose la plus courante. Après le jeûne, vous n’avez plus peur de rien, et ce qui vous a déjà rendu difficile est facilement résolu par un esprit purifié.

La famine m'a permis de provoquer une perception extrasensorielle aiguë. Maintenant, je peux trouver une solution à de nombreux problèmes qui m'inquiétaient auparavant.

Le programme de jeûne a développé un sentiment de calme intérieur en moi et maintenant je me sens en paix avec moi-même et avec le monde entier. En nettoyant votre corps, vous semblez entrer en contact plus étroit avec une force qui est au-dessus de vous. Cette force intérieure vous fait penser positif.

La mémoire s'améliore et devient nette, comme une lame de rasoir. Vous pouvez vous rappeler les noms, les lieux et les incidents d'il y a de nombreuses années. Les capacités d'auto apprentissage s'améliorent. L'éducation n'est pas une préparation à la vie, c'est la vie elle-même. Grandir mentalement et spirituellement est le plus grand objectif de l'homme sur Terre. Ainsi, le jeûne agit dans trois directions: vous nettoyez le corps physiquement, mentalement et spirituellement et vous bénéficiez ainsi d'une santé et d'une vitalité superbes. Votre cerveau devient comme une éponge, absorbant facilement de nouveaux faits et connaissances. Mais le plus important est l’instauration de la paix et de la tranquillité intérieures, qui rendent la vie utile. Grâce au jeûne, vous obtenez la tranquillité d'esprit et la sagesse, et c'est la plus grande récompense de la vie moderne.

 

 Etude scientifique sur le jeune sec

file:///F:/jeune/etudes%20jeune/etudes%205%20j%20seune%20sec.pdf

 

Quelle récompense incroyable apporte le jeûne sec !

Les yeux deviennent plus brillants, tous les sentiments sont aggravés. Après la famine, le goût devient plus vif, les fruits et les légumes semblent si savoureux, car votre sens du goût s'est amélioré. Comme si votre corps ne pouvait pas se fatiguer et qu'après le jeûne, vous dormiez comme un enfant. Le jeûne apporte tellement d'avantages qu'une personne qui en a fait l'expérience est capable d'évaluer ce qui a été accompli.

Après le jeûne, vous constaterez que vous n’avez pas besoin d’autant de nourriture que vous êtes habitué. La famine raccourcira votre estomac et vous vous sentirez mieux, en meilleure santé, en prenant la moitié des portions habituelles du passé.

Après le jeûne, vous remarquerez à quel point le teint sera incroyable. Vous remarquerez combien d'énergie vous avez, quelle chanson joyeuse votre cœur chante, parce que votre corps est à nouveau pur, il n'est pas chargé de toxines. Vous avez laissé tomber un lourd fardeau de vos organes internes et de votre système circulatoire.

Le corps doit être reconstruit de manière à produire en soi non seulement des nutriments, mais également de l'eau. Les tissus du corps se dégradent encore plus rapidement et l'acidification se produit rapidement, d'où tous les effets qui en découlent: destruction de tout ce qui est étranger au corps, augmentation des capacités d'adaptation, et bien plus encore. C'est un test difficile pour l'homme. Mais les résultats de ce type de famine sont beaucoup plus prononcés que dans d’autres types de jeune ...avec le jeune sec, nous allons aux racines de la maladie et de tout déséquilibre

L'arthrite, l'arthrose, l'ostéochondrose, l’osteoporose et la goutte viennent en deuxième position après des résultats évidents, Souvent, les gens qui viennent ont pour but de vaincre la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante (qui ne sont pas vraiment traités par la médecine). Curieusement, les maladies auto-immunes se guérissent d'elles-mêmes et miraculeusement! Je dis justement cela, car ni nous-mêmes, ni, bien entendu, même les médecins ne peuvent comprendre les raisons de ces résultats étonnants. Les gens se remette à bouger, emprunter les allées, gagne de la mobilité dans les membres ... Habituellement, le 4ème jour, toutes les inflammations disparaissent. 

Les gens veulent se débarrasser des maladies héréditaires. Les personnes qui ont étudié les mécanismes de la mucoviscidose comprennent qu’elles ont une excellente occasion d’exclure le diabète, l’asthme, les allergies et l’eczéma. Ils presque pour toujours (!), Même lorsqu'ils ont déjà une forme chronique (qui se réfère sans doute à la purification du sang).

 

Près d'un sur quatre sont des femmes ou des couples qui souhaitent se débarrasser du «diagnostic» d'infertilité. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur les pages de notre site. Les résultats peuvent être qualifiés d'excellents. Bien des personnes souffrent de problèmes gastro-intestinaux, de gastrite, etc, tout ce ci est améliorés.
 

Je mettrais les femmes avec des problèmes de (cystite, fibromes, adhérences, problèmes de régularité des menstruations, érosion, endométriose, etc.).

En général, les femmes viennent beaucoup plus souvent et sont plus intéressées que les hommes à s’entretenir. Ils sont engagés dans leur santé, ils veulent prolonger l'activité et la jeunesse, se nettoyer.
Les problèmes de haute ou basse pression, de nourriture et d'autres dépendances alimentaires sont améliorés.

Les gens qui viennent de finir une cure de jeune sec changent de mode de vie, il décide de quitter leur partenaires, tout est possible car la personne se purifie, toutes ces habitudes peuvent changer

 

La technique d'abstinence d'eau est de nourriture (7, 9, 11 jours) est utilisée pour:
1) stimulation efficace des processus de guérison et de récupération augmentant la résistance du corps (immunité);
2) protection contre divers facteurs d'influence défavorables (externes et internes) sur l'organisme de l'environnement, effets psycho émotifs;
3) débarrasser les gens de diverses affections douloureuses et de maladies chroniques à différents stades de développement;
4) améliorer et restaurer les processus de régénération et de réparation dans les organes et les tissus;
5) prévention générale et prévention d'éventuels désordres dans le corps;
6) renforcer et rajeunir le corps, anti-âge le plus puissant sans équivalence
7) se débarrasser de l'excès de poids, en restaurant le métabolisme dans le corps;
8) lutte efficace contre les habitudes malsaines, dépendances, nourriture, alcool cigarettes
9) Nouvel élan de vie, le jeune sec amènera forcément toutes personnes à des changements de vie importants qu'elle aura choisi en conscience
10) La personne trouvera par elle même son plein potentiel vital et mental
11) une perception joyeuse et harmonieuse du monde et une créativité active dans l'intérêt de notre société, de la société et de l'humanité tout entière;
12) améliore le fonctionnement du système musculo-squelettique, la lutte contre l'ostéochondrose, etc., la réhabilitation et les programmes de soutien après des blessures graves.

13) régulation de tout le métabolisme, reset cellulaire.

14) detoxination et detoxication générale de l'organisme qui amènera un soulagement physique et psychique.

 15) silhouette affinée, perte d'environ 1 kg par jour en jeune et rééquilibre de son poids si la réalimentation est réussie.

16) très efficace en cas d'infections chroniques en tout genre, parasites, virus, bactéries, champignons

 

 

 

Les avantages certains du jeune sec comparé à d’autres types de jeune

 

Les principaux inconvénients du jeûne humide et d’autres méthodes de jeûne :

 

     pour obtenir un effet thérapeutique, une très longue période de jeûne est nécessaire ;

 

     la graisse part plus lentement, le plus, sont les muscles qui disparaissent. Avec le temps, les kilogrammes peuvent revenir plus rapidement que lorsque vous êtes sur un jeûne sec ;

 

     certaines inflammations peuvent se développer: ulcères, gastrite, colite, à la fois pendant la période de jeûne et la sortie du jeûne ;

 

     la microflore intestinale peut être perturbée;

 

     le corps faiblit plus rapidement, car l'intoxication est plus prononcée du fait de l'absorption des toxines.

 

     Les gargouillements et les inconforts digestifs en début de jeune sont difficiles avec un jeune humide. Le jeune sec évite tous ces désagréments. L’eau  contribue à la vie mais c’est aussi un terrain fertile pour les bactéries utiles au corps humain et aux agents pathogènes. De nos jours, l’eau est un objet de pollution environnementale qui doit être pris en compte. Un excès de toxines dans le corps, compris leur dépôt sur les parois des vaisseaux sanguins, provoque de nombreuses maladies, cette surabondance est soutenue par l’eau contenue dans le corps, qui dans ce cas nourrit en outre les  les manifestations pathogènes. Les virus et les tumeurs continuent de survivre et de se développer en raison du bilan hydrique. L’eau peut être vivante est morte à la fois en fonction de l’état de santé  et du fonctionnement du corps. Le jeune sec n’offre aucune possibilité à de mauvais hôtes  de proliféré car les conditions d’assèchement du milieu  des liquides endogènes éteignent toute sorte de prolifération pathogènes.

 

 

Pendant le jeûne sec, l'organisme est soumis à des conditions plus sévères, il doit être restructuré de manière à obtenir non seulement des substances alimentaires, mais également de l'eau.

 

Par conséquent, les tissus du corps se décomposent plus rapidement, cela se produit dans peu de temps. Les étapes du jeûne thérapeutique, lors de l’application de la méthode du jeûne sec curatif, sont les mêmes que dans le cas du jeûne humide, mais les dates sont considérablement réduites. Ainsi, l’étape de l'excitation alimentaire dure moins d'un jour, le stade d'augmentation de l'acidocétose dure de un à trois jours. Le troisième jour déjà du jeûne sec, une crise acidotique se produit. Lors du jeûne humide, l'acidocétose survient du quatrième au onzième jour.

 

La deuxième crise acidotique la plus thérapeutique pendant le jeûne humide peut survenir du 24èmeau 60èmejour. Pendant le jeûne sec, cette crise a lieu environ du 9ème au 11ème jour. Plus tôt une crise acidotique se produit, plus elle passe vite, plus il reste du temps pour le renouvellement, le traitement et la purification du corps. L'autolyse pendant le jeûne sec se produit beaucoup plus tôt qu'avec d'autres types de jeûne, de sorte que toutes les tumeurs kystiques et les tumeurs bénignes disparaissent beaucoup plus rapidement. La plupart de gens ne savent pas, mais pour obtenir un bon effet de guérison sur des pathologies chronique avec le jeûne humide, vous devez jeûner pendant au moins 21 jours sinon cela sera que du bien être,  bien qu’on peut espérer sur 10 j de jeune humide que des troubles d’hypertension peuvent s’améliorer mais momentanément.

 

Il faudra 3 à 4 semaines alors qu’un jeune sec en 7 jours nous pouvons vraiment remarqué une efficacité certaine sur tout type de problème de santé. La detoxination est telle que le corps se purifie rapidement sur des niceau physiques, psychiques et émotionels.

 

POUR QUELLES MALADIES, LE JEÛNE SEC EST LE PLUS EFFICACE

Le jeûne sec est le plus efficace pour les maladies suivantes.

 

Maladies bronchopulmonaires:

Asthme bronchique (non dépendante des hormones, prendre des médicaments hormonaux jusqu’à cinq ans); bronchite chronique; lymphogranulomatose bénigne pulmonaire de stades I et II; pneumonie chronique; pollinoses.

 

Maladies du tractus gastro-intestinal:

Gastrites chroniques et gastroduodénites ; entérite chronique et colite; dyskinésie biliaire; syndrome du côlon irritable; ulcère peptique et ulcère gastro-duodénal en rémission; obésité de genèse alimentaire, diencephalique et constitutionnelle; polyallergie médicamenteuse ou alimentaire, hépatites chroniques.

 

Maladies gynécologiques:

Salpingites ;infertilité (résultant des maladies inflammatoires reportées, des processus adhésifs), infertilité dissociée des kystes ovariens; mastopathie; myomes; fibromes utérins; polypes utérins; l'endométriose; processus adhésifs et inflammatoires dans le bassin.

 

Maladies du système musculo-squelettique :

Arthrose avec effet de déformation ; polyarthrites infectieuses ; polyarthrites de nature métabolique et dystrophique.

 

Maladies neurologiques:

Ostéochondrose; saillies et hernie discale; migraine; conséquences de lésions cérébrales traumatiques ; névralgie; lumbago; sciatique, maladie de Lyme, conséquences de blessures (production de cellules souches après le jeûne).

 

Maladies urologiques:

Pyélonéphrite chronique; cystite; prostate; adénome de la prostate.

 

Maladies auto-immunes :

Maladie de Bechterew ;maladie de Crohn, myasthénie grave, arthrite rhumatoïde, sclérose en plaques (le traitement de ces maladies est efficace dans les premiers stades et, le plus important, le traitement hormonal devrait être inférieur à cinq ans).

 

Maladies de la peau:

Neurodermatite; urticaire chronique; eczéma; ulcères trophiques.

 

Maladies du système cardiovasculaire:

 

Hypertension artérielle de stade I et II; dystonie neurocirculatoire de type hypertonique; athérosclérose des vaisseaux sanguins.

 

 

 

Contre-indications:

 

tumeurs malignes et hémoblastose (stades III à IV, en particulier après l’utilisation de la chimiothérapie);

 

     tuberculose pulmonaire active et d’autres organes ;

 

     thyréotoxicose et autres maladies endocriniennes ;

 

     l'hépatite aiguë et chronique active, ainsi que la cirrhose du foie;

 

     maladies inflammatoires purulentes de la cavité respiratoire et abdominale;

 

     insuffisancedecirculationsanguinede II et III degré;

 

     violations persistantes du rythme cardiaque et de la conduction;

 

     carence marquée de poids corporel;

 

     thrombophlébite et thrombose;

 

     période de grossesse et d'allaitement;

 

     l’âge de petite enfance (jusqu'à sept ans) et sénile (plus de 80 ans);

 

     l'incapacité du patient à se soigner indépendamment.

 

 

Témoignages retraites 2019

 

 

 

Je m’appelle Selena, je me suis intéressé au jeune sec pour améliorer ma santé. J’ai effectué mon premier jeune sec de 8 jours avec le Dr filonov. Il a mis en lumière des problèmes au foie. A la sortie du jeune, j’avais beaucoup d’énergie et une très bonne humeur. Mon sommeil a été amélioré et je dormais plus longtemps. Mon système digestif a aussi été amélioré. J’avais aussi des mycoses au pied, celle-ci ont totalement disparu à la fin des 8 jours. Selena, Rome

 

 

Je suis Mario, je suis arrivé en altai pour pratiqué un jeune sec avec le Dr Filonov qui est l’expert mondial du jeune sec. J’ai 70 ans et j’ai terminé mes 10 jours de jeune sec et ce jour je suis au 7 ème  jour de la réalimentation. Mon humeur est vraiment améliorée. Je suis  bien plus positif qu’avant et je me sens complétement désintoxiqué. J’attends de  voir les résultats durant ces prochains 2 mois. Mario, Milano

 

 

Je suis venu faire une longue retraite de jeune sec pour des problèmes de fibromyalgie que j’ai depuis 30 ans.  Et également un adénome hypophysaire. Je suis à mon 5 ème jour de réalimentation et j’ai vite vu les résultats  car maintenant je peux bouger et marcher sans douleur alors qu’avant tout cela était impossible pour moi. Je pense que le jeune sec est un des meilleurs traitements pour enlever les douleurs dans le corps que cela soit des rhumatismes ou de la fibromyalgie.  Maria, Aosta. 

 

 

 Bien qu’étant en forme physiquement,la  santé est quelque chose de naturel et à mon avis pour moi le jeune sec est le meilleur moyen d’entretenir sa santé sur le long terme. Alex. Moscou

 

 

Merveilleuse nature, le jeune sec thérapeutique , c’est une expérience impossible à décrire. Le corps renait au niveau des cellules. On sent ici la magie de la nature. Pour moi après cette expérience, je peux dire que le jeune sec et le meilleur moyen de régénérer sa santé. Mariana, kiev- Ukraine.

 

 

Cette expérience de 10 j de jeune sec est mon second jeune sec. Le premier avait été 8 jours  avec le Dr Filonov.Pour moi c’est bien plus qu’une découverte,  car non seulement j’ai améliorer ma santé à différents niveaux, mais c’est bien plus que cela car j’ai l’impression d’être une nouvelle personne et surtout avec de nouveau projet  de vie suite à cette retraite. Pour ceux qui veulent se purifier  et se connaitre mieux soi même, le jeune sec en pleine nature restera une expérience qui va changer ma vie. Louis, 

 

Je lance un appel à ceux qui ont lancé le jeune sec et la technique de guérison par l'abstinence d’eau et de nourriture. j'ai 45, ans, très maigre, je n’ai aucune maladie particulièrement grave, mais je me plains toujours un peu de tout avec des petites douleurs. J'ai utilisé la méthode du jeûne classique sur l'eau, le processus est long, mais je ne vois pas les résultats. Ensuite, j’ai eu recours à la méthode de guérison de l’abstinence à sec pendant seulement 3 jours, et les résultats ont été évidents: les articulations du coude ont cessé de faire mal, il y avait de la légèreté dans le corps, de la gaieté, de l’optimisme. Je voudrais appliquer pleinement cette méthode pour la récupération spirituelle et physique. "
Tayutova G.V., Krasnoyarsk